Four de Forge
Ebauches cylindriques en acier
T° 1300°C max – Homogénéité +/- 10°C
Four à sole mobile, longueur intérieure 22 m environ.
Le four peut chauffer jusqu’à 1300°C des pièces de 21m de long, d’une section maxi de 3m x 3m et pesant jusqu’à 200 tonnes. La précision de régulation en température n’est que de quelques degrés.
30 brûleurs, Regemat 350 de notre partenaire WS, d’une capacité nominale de 200kW (+200 en mode Boost) chacun, sont installés sur la structure.
Les brûleurs sont de type autorégénératif, avec récupérateurs céramiques intégrés dans le corps du brûleur. Ces brûleurs ont un mode Flox® automatiquement activé au-dessus de 850°C, permettant une meilleure homogénéité de la température dans la section du four.
Associé à un revêtement fibreux hybride Superwool HT® / Maftec® ultra-performant à très faible inertie, ce four permet une réduction de consommation de 30% par rapport à un four plus « traditionnel » équipé de brûleurs air chaud et de revêtement en réfractaire dense.
La faible inertie du four associée à une régulation de pointe permet une grande flexibilité aux équipes de production sans le moindre overshoot lors de la rentrée des pièces après une phase de forgeage.