Automatisation / Robotique

 L’automatisation est l’un des cœurs de métier de CLEIA.

Au-delà de la passion qu’il génère au sein de nos équipes, il est l’un de nos atouts. En effet nous concevons des lignes automatiques depuis plus de 50 ans, et des lignes robotisées depuis plus de 25 ans. 

Cette forte expérience conjuguée à la recherche de solutions personnalisées nous permet de concevoir et d’intégrer des technologies modernes et tournées vers le futur. 

Accèder à la section :

/

Lignes clé en mains

Nous avons forgé notre expérience dans le secteur de la terre cuite où nous construisons des usines complètes sur tous les continents.

Nous sommes structurés pour réaliser des solutions clés en main personnalisées, dans de nombreux domaines, pour des projets de taille moyenne jusqu’à 20 M€.

Nous sommes à la fois concepteur et intégrateur. Cette maitrise globale des technologies nous permet de garantir à nos clients résultats et performances.

Îlots robotisés

Depuis 1990 nous concevons des îlots robotisés pour réaliser tout type d’opérations simples et complexes.

Etant concepteur de machines, notre capacité à associer machines et robots dans un environnement commun et optimisé est notre force.

Nos systèmes de dialogue ouverts permettent aux intervenants de paramétrer avec la même simplicité robots et machines.

La Cobotique ouvre de nouvelles perspectives dans un environnement homme / machine partagé.

Machines spéciales

Parmi nos préoccupations : Aider nos clients à résoudre des problématiques nouvelles et pour lesquelles aucune réponse n’est disponible sur le marché.

Cleia s’appuie sur son bureau d’études intégrant tous les métiers liés à la mécanique, la thermique et l’automation.

Grâce à nos capacités d’écoute, de calcul et de modélisation, nous pouvons envisager ensemble tout type d’automatisation totale ou collaborative.

Suivi de produits et contrôle

Cleia conçoit développe et maintien des logiciels personnalisés, issus de bases du commerce ou de sa propre création.

Ce sont des outils de pilotage, de suivi et de reporting.

Ils permettent de gérer un processus,   d’identifier/contrôler les produits aux différentes étapes et d’effectuer la traçabilité des informations liées.

CLEIA - suivi de produits et contrôle